Prendre le train en nord Poitou

au départ de Bressuire - Thouars

c'est possible !


Accueil
Actualités
Gare de Bressuire
Gare de Thouars
Liaisons vers Saumur
Liaisons vers La Roche
Bons plans
Trajets bien faits
Galerie photos
Liens
Contact



Les actualités

  Réunion interrégionale sur la desserte en transport publique du Nord Poitou :

La semaine du développement du durable

La FNAUT des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes invite toutes les personnes intéressées par les problématiques des transports, et plus généralement de l’environnement et du cadre de vie à une réunion-débat sur la desserte en transport public du Nord Poitou. A l’occasion de la semaine du développement durable, nous souhaitons ainsi poser les problèmes de l’avenir des dessertes ferroviaires du Nord Poitou.
La semaine du développement du durable

Le 28 mai 2005 de 9h15 à 12h30

Salle de la Médiathèque à Bressuire.



Des choix réels pour un développement durable au carrefour des Régions

En présence d’un membre du conseil national de la FNAUT et avec la participation de la FNAUT Centre et Limousin, nous présenterons différents dossiers qui concernent le bressuirais dont les conséquences se font sentir bien au-delà. Les deux lignes ferroviaires auxquelles nous nous intéresserons seront successivement la ligne Tours – Les Sables d’Olonne puis Nantes – Poitiers – Limoges. Nous nous efforcerons de présenter le plus synthétiquement possible nos options et nos propositions pour le renouveau du chemin de fer dans toutes ces dimensions : dessertes inter-régionales, fret et péri-urbain sur les deux axes considérés.

Pour Tours – Les Sables, nous évoquerons le projet de la Région Poitou-Charentes via le comité de bassin ; l’état de la desserte en Vendée pour la Roche – Chantonnay, et enfin l’avenir de l’activité FRET sur cette ligne.
Pour Nantes – Poitiers – Limoges, il sera présenté les différents scénarios de réactivation de cette ligne en lien avec le projet de Ligne à Grande Vitesse Poitiers – Limoges mais aussi le projet de TGV transversale Alpes-Atlantique porté par l’association ALTRO et ces conséquences


Actu de mars 2005
Actu du 28 janvier 2005