Prendre le train en nord Poitou

au départ de Bressuire - Thouars

c'est possible !


Accueil
Actualités
Gare de Bressuire
Gare de Thouars
Liaisons vers Saumur
Liaisons vers La Roche
Bons plans
Trajets bien faits
Galerie photos
Liens
Contact



Les actualités

  La Foire-expo de Bressuire, une pétition pour des TER :

La FNAUT Poitou-Charentes avait obtenue du Pays du Bocage Bressuirais la mise à disposition d'un stand pour informer la population sur l'état de la desserte et pour faire signer une pétition pour le retour des TER à Bressuire. Le stand a été fréquenté par de nombreuses personnes qui ont pu admirer une maquette de le gare de Bressuire, il y a quelques années...

Déjà 900 signatures :

Le bilan de l'appel à la mobilisation fait état de 900 signatures avec notamment la signature de Mme Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, autorité organisatrice des TER et de M. Bernier, Maire de Bressuire. Un comité de bassin doit se tenir le 30 mars prochain à Thouars et c'est lors de cette réunion que la décision sera prise concernant la mise en place d'un nouvel autorail et de nouvelles liaisons. De nombreuses personnes nous ont dit que si c'était possible de partir de Bressuire en train elle le ferait à condition que les correspondances soient assurées : "il nous faut un seul changement à Tours sinon nous continuerons de prendre notre voiture pour prendre le train à Angers ou Poitiers".

La FNAUT et le pays du Bocage Bressuirais veulent retrouver un transport public ferroviaire de qualité. La rénovation des gares, un matériel moderne et rapide et des liaisons adaptées vers Saumur, Tours, La Roche sur Yon et les Sables d’Olonne doivent être un priorité.

La mise en place de nouvelles liaisons :

  • Des liaisons directes entre Bressuire et Tours pour des correspondances vers le TGV à Saint Pierre des Corps

  • Des liaisons jusqu'aux Sables d’Olonne pendant l’été

  • Un service interrégional entre Saumur et La Roche sur Yon

Aidez-nous à à retrouver des TER en signant la pétition !!





Actu du 28 janvier 2005